Citation du jour : "Etre nommé citation du jour est visiblement a la portée de tout crétin... J'aurai peut-être mes chances =D" Dicsaw

Physic-Play - Le Forum :: Nightmare House 2
Physic-Play - Le Forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Physic-Play - Le Forum Index du Forum -> Jeux -> Proposer un jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Socrapop
Modérateur
Modérateur

Masculin
Physic Points: 962
Moyenne de points: 0,46
Articles blog: 1

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 11:47 (2011)    Sujet du message: Nightmare House 2 Répondre en citant

Je viens de perdre l'article en faisant un retour arrière, alors je vous le réécrit en entier (j'avais presque fini)...

Nightmare House 2, qu'est ce que c'est ? Un mod solo pour HL2, il se place dans la trempe d'un Amnesia ou de F.E.A.R premier du nom, bref c'est un jeu qui fait peur !
Sympa le menu du jeu ! (les lampes clignotent)

Donc je vous avertis quand même, j'ai bien plus flippé sur ce jeu que sur F.E.A.R. alors que je n'avais que 12 ans quand il est sortit...
Je n'ai pas assez joué à Amnesia pour le comparer, je pense qu'il fait quand même moins peur, mais il s'en rapproche !

Elle à l'air sympa cette maison !(prologue)

Les graphismes :

Alors niveau graphisme, c'est du moteur Source (l'ancien, pas celui de Portal 2), cependant le mappeur s'est déchiré, et on trouve ce qu'il y a de mieux !
Il y a de nouveaux models (monstres, armes, objets...), du voice acting, des maps sombres, et une trace de pneu dans mon caleçon !
Bref, je mets un 4,5/5, car c'est du super travail ! (le 5/5 se base sur la qualité des maps de Valve, pas sur les graphismes de Crysis)

Le gameplay (combats) :

"Mais qu'est ce qu'il raconte, un jeu qui fait peur, et il note le gameplay des combats ? MER IL ET FOU"
Et bien non cher lecteur, il y a quand même du combat dans ce jeu ! Bah oui, on ne peut pas avoir peur si il n'y a aucun risque de se faire égorger pas les douces griffes d'un zombie !
On a des armes basiques à notre disposition : Hache, pistolet, magnum, mitraillette, fusil à pompe.
C'est classique, mais c'est efficace ! Les munitions ne sont pas en très grande quantités pour les armes comme le magnum, il faut savoir économiser pour les zombies résistants !
Bon sinon niveau gameplay, c'est du HL2 contre des zombies, FastZombies et Zombines (tous reskinnés pour l'occasion), donc on aime ou on aime pas, moi j'aime !
De plus, je ne vais pas vous spoiler, mais les combats varient vers la fin, et on a le droit à un boss !

J'offre donc un 4/5 au gameplay, car j'aime beaucoup, mais je connais beaucoup de gens qui n'aiment pas les combats sur HL2.

Le gameplay (ambiance) :

On entre enfin dans les critères importants ! L'ambiance !
Alors, niveau gameplay, les events sont nombreux (très nombreux), et ils sont très variés, on est très souvent surpris !
Et ça, c'est essentiel dans un jeu d'horreur ! On ne sais pas d'où va venir l'horreur, et avance doucement, mais ça ne suffit pas, on a sursaute toujours Mr. Green
Petit exemple: "Oh tien ma lampe commence a clignoter, et elle s’éteint ..." *je m'attend au pire* "Oh elle s'est rallumé ! Et y'a aucune monstre qui est apparu devant moi !
Quel soulagement" ... "Et si je me retournais " BAM * un cadavre me tombe sur la gueule avec une musique effrayante* ...*crise cardiaque*
Niveau lampe torche, elle a une batterie qui se recharge rapidement, et qui se décharge doucement, mais on a pas très envie de l’éteindre pour la recharger !
Et puis à certains passage, elle décide de ne plus marcher, pour encore plus de bonheur !
Niveau ambiance, c'est facilement un 5/5 !

Ce gentil monsieur m'attendait derrière un mur que j'ai cassé car la porte était fermée (toilettes oblige)

L'histoire :

Alors là, je suis bluffé !
Vous voyez ces films là, ou on comprend rien tout du long, et qu'à la fin on comprend tout ? (sauf quelques trucs, pour garder le mystère Razz)
Bah ce jeu est pareil ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ai une histoire, et vers la fin on comprend qu'il y en a une !
On a même un retournement de situation, et je crois (je crois) qu'il y a 2 fins possible, mais je n'en ai essayé qu'une !
Bref, en gros, au début du prologue, on a un accident de voiture et on atterrit dans une maison.. effrayante. (le prologue)
Puis on est amené dans un hôpital (OH OUI) et c'est partit mon kiki (début du jeu)
On rencontre souvent pendant notre périple une femme genre Alma (F.E.A.R) et vous saurez ce qu'elle vous veut à la fin du jeu !
Euh bonjour madame.. vous semblez... effrayante ?

Pour l'histoire, encore un 5/5, on va me dire : "Hey mais j'ai joué au jeu, l'histoire vaut pas un bon Christopher Nolan !"
Et bien je vous répond que non, mais la façon dont elle est apportée est super, j'ai adoré !

Note finale que j'ai oublié alors j'edit : 18,5/20

Place aux liens et vidéos :
Trailer:

Téléchargement: http://nh2.wecreatestuff.com/downloads/NightmareHouse2_1.0_Setup.exe

Site officiel : http://nh2.wecreatestuff.com/

Dernière édition par Socrapop le Sam 16 Juil - 10:14 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 11:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kilyung
Physic Newbie
Physic Newbie

Masculin
Physic Points: 548
Moyenne de points: 0,55
Articles blog: 0

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 17:31 (2011)    Sujet du message: Nightmare House 2 Répondre en citant

Wah, ça à l'air sympa! Merci bien Socra, pour cet article très complet, ça faisait longtemps Mr. Green

Je réinstalle Steam et je test...

MSN
Draax
Physic Newbie
Physic Newbie

Masculin
Physic Points: 347
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 16:17 (2011)    Sujet du message: Nightmare House 2 Répondre en citant

Il a l'air bien sympa en effet!

Merci pour ce descriptif Okay

Mais y'a t'il un risque d'incompréhension si on joue au 2 sans avoir joué au 1?

EDIT: Zut! Il faut Half life 2 episode 2...

EDIT 2: Bon après quelque tripatouillage pas très catholique j'ai réussi a l'avoir et...

OMG!!! C'est le jeu le plus stressant de la planète Terre !!!
Socrapop
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 17:03 (2011)    Sujet du message: Nightmare House 2 Répondre en citant

On peut carrement jouer au 2 sans le premier (qui je crois était sur HL1) ou alors le premier est le prologue,
présent dans le jeu Wink (je peux pas trop faire de recherche étant en vacances sur un téléphone portable)
Sinon tu pourras expliquer ta démarche pour le faire marcher sans épisode 2 ? Sauf si cela implique des trucs illégaux bien sur.
Physic Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 17:13 (2011)    Sujet du message: Nightmare House 2 Répondre en citant

Aucun problème il suffit juste de le télècharger sur un site dont je ne dirais le nom que si vous m'envoyer un MP

Car je sais pas si j'ai le droit de le dire comme ça?
Socrapop
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 07:52 (2011)    Sujet du message: Nightmare House 2 Répondre en citant

Tu parles de télécharger nightmare house 2 ou hlep2 ?
Si c'est le premier pas de probleme, sinon si c'est ep2, ne dis rien ici Wink
Physic Newbie

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 11:00 (2011)    Sujet du message: Nightmare House 2 Répondre en citant

Enfait il s'agit de télécharger toute les textures models ect... de HLEP2 (Il ne s'agit pas de télécharger le jeu complet, il ne peut pas être joué Wink )
Et il télécharge en plus le mod Nightmare House 2 qui lui par contre est totalement fonctionnel Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2017)    Sujet du message: Nightmare House 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Physic-Play - Le Forum Index du Forum -> Jeux -> Proposer un jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

statistiques Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template created by cogeek