Citation du jour : "Etre nommé citation du jour est visiblement a la portée de tout crétin... J'aurai peut-être mes chances =D" Dicsaw

Physic-Play - Le Forum :: From Dust
Physic-Play - Le Forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Physic-Play - Le Forum Index du Forum -> Jeux -> Jeux physiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DarkTux
M.Hardware

Masculin
Physic Points: 861
Moyenne de points: 0,41
Articles blog: 1

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 23:47 (2010)    Sujet du message: From Dust Répondre en citant

Nom : From Dust
Type : God-like
Éditeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Montpellier. (Oui, messieurs, c'est français ! Razz)
Sortie : 2ème trimestre 2011 (US), 2011 (FR)
Support : Xbox 360, PS3, PC (via distribution numérique, notamment sur Steam).
Site officiel : http://www.fromdustgame.com/

Imaginez un monde... un monde primitif... qui se bat seul, pour sa survie... Seul ? Pas vraiment... Ubisoft a tout prévu. D'ici 2011, il va chercher à enrôler un maximum de p'tits dieux en puissance! Et oui, car dans ce jeu, vous serez dieu et tout puissant - ou presque -. Et il faudra veiller sur votre territoire. Donc un god-like, quoi! Alors, en fait, pour le moment, le jeu n'est pas encore fini - ou tout du moins, la partie gameplay n'a pas été très détaillée dans les vidéos -, et c'est surtout le moteur physique qui envoie du lourd, jusqu'à présent. Sans aller aussi loin qu'un powder toy, le jeu propose, en effet, de nombreuses interactions très impressionnantes avec l'environnement... L'eau "érode" le sable, la lave se transforme en roche dans l'eau, mais enflamme la végétation, etc. Il y a aussi toute la gestion de la méca. des fluides qui a l'air d'être somme toute des plus au point.

Parmi vos pouvoirs, vous aurez la possibilité de jouer au con avec du sable, de la roche, de la lave, de l'eau, de la végétation. Et si vos pouvoirs seront modestes au début (en rapport à une histoire d'esprit-machin, sûrement en lien avec l'histoire.), ils iront croissants jusqu'à pouvoir faire tout plein de rêves de gosse. OUI, RAPPELEZ-VOUS ! Quand vous étiez gosse, que vous étiez sur la plage à jouer au con entre sable et marée... Si ces vacances vous rappellent quelque chose, alors vous avez sûrement du passer par les étapes de Grand Bâtisseur (château de sable, tout ça.), de Sadique Saccageur (château de sable... plus aplatis ou sous la flotte, tout ça.), d'Illustre Ingénieur (barrage, mini lac, canal de flotte, etc.), jusqu'à l'étape de Brillant Architecte (château de sable pour aider plus gosse que sois...) Bon, et bien... Ici, c'est pareil ! Votre village crève de soif? Zou! Faîtes un petit barrage, et déviez la rivière à quelques bornes! La marée monte ? Allez un peu de lave pour réhausser un peu le terrain!

Alors, concrètement, ÇA DONNE QUOI ?! Déjà, ça donne ça :

Bouuuuuuuuuh !

Ok, ok, ok, c'est un bien bel artwork, mais encore ? Une vidéo peut-être serait plus convaincante ? So be it! (cf. spoiler ci-dessus, car j'arrive pas à aligner la vidéo sur la gauche, foutue mise en page pré-machée de Flash.)

Quelques infos en pagaille sinon :

- C'est un jeu solo (pas de multijoueur).
    - Projet de donner une dimension multijoueur (en coop, ou autre.) qui sera implémentée dans un nouveau jeu, si le concept marche.
    - Dixit les producteurs, ce jeu converge entre Tower Defense et God Game.
    - Le jeu réagit de manière accélérée. (L'influence de l'environnement est très rapide.)

Quelques images, et artworks (<3) en spoiler :

La suite, dès qu'il y aura plus d'informations ! Very Happy

Sources : [1], [2], [3], [4].

NB : Ça faisait longtemps tiens que j'avais pas rédigé de truc par ici... Allez, c'est pour finir l'été en beauté. Razz

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 23:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kilyung
Physic Newbie
Physic Newbie

Masculin
Physic Points: 548
Moyenne de points: 0,55
Articles blog: 0

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 23:53 (2010)    Sujet du message: From Dust Répondre en citant

Le prochain jeu d'Eric Chahi <3

J'attend de voir ce que ça va donner, mais ça promet

MSN
dicsaw
Physic Player
Physic Player

Masculin
Physic Points: 608
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 23:55 (2010)    Sujet du message: From Dust Répondre en citant

Quel beau dossier mon Tux !

Je m'en vais le lire,merci pour m'avoir fait partager ta découverte :p
M.Hardware

Masculin
Physic Points: 861
Moyenne de points: 0,41

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 23:58 (2010)    Sujet du message: From Dust Répondre en citant

Oui, j'avoue que le concept en l'état peut donner un jeu génial comme médiocre...
Rappelez-vous de Spore... Le concept était plus qu'ambitieux! Il y avait moyen de révolutionner le jeu sur PC.
Au lieu de ça, on a un jeu, gentil, il est vrai, mais qui ne transcende pas le genre, et ne tient pas ses promesses les plus folles!

Enfin, wait and see, comme on dit ! Smile
Commence à s'y connaitre
Commence à s'y connaitre

Physic Points: 131
Moyenne de points: 1,16
Site web: URL

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 02:26 (2010)    Sujet du message: From Dust Répondre en citant

Ça me fait penser que j'avais lu un truc à propos de ce jeu dans le Joystick de cet été. Me semble. Ou d'avant. Pas d'après par contre, c'plus dur. Bref. C'potentiellement une tuerie pour les amateurs de god-game façon B&W ou Populous. Ou probablement le futur navet jouable 2011©.

D'un autre côté, Chahi se la pète moins que Molyneux ou Wright. La poésie d'un Heart of Darkness, c'est unique. Ça laisse bon espoir pour le futur de son nouveau projet (oui, oui, je suis haineux quand je me retrouve face à du gameplay sacrifié sur les autels du grobillisme et du grandpubliquisme comme on peut voir dans les dernières créations (que je me passerais de nommer) des deux personnes sus-citées).

On verra bien si ça me fera acheter un nouveau pc pour en profiter ou si je passerais mon chemin Mr. Green
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Socrapop
Modérateur
Modérateur

Masculin
Physic Points: 962
Moyenne de points: 0,46

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 23:00 (2010)    Sujet du message: From Dust Répondre en citant

Love <3
L'article mais aussi le jeu, c'est tout ce que j'ai à dire =D
Administrateur

Masculin
Physic Points: 10 526
Moyenne de points: 10,83

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 14:37 (2010)    Sujet du message: From Dust Répondre en citant

Merde, je comptais le poster, mais jamais j'aurais pu faire mieux présenté que toi mon Tux Mr. Green
Depuis que j'ai vu les vidéos, je l'attends avec impatience, surtout que le nouveau jeu de Chahi c'est quelque chose quand même! (remember Heart Of Darkness.. <3)

Qu'ils prennent leur temps, et nous sortent un excellent jeu, bien peaufiné!
Physic Newbie
Physic Newbie

Masculin
Physic Points: 548
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 10:45 (2011)    Sujet du message: From Dust Répondre en citant

Petit up, le jeu est dispo, et il est vraiment pas mal Mr. Green

MSN
Takumi57
Physic Player
Physic Player

Masculin
Physic Points: 1 297
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 11:55 (2011)    Sujet du message: From Dust Répondre en citant

J'ai vu mon frangin y jouer très brièvement, pas suffisamment pour déterminer si le jeu est bien, mais je creuserai la question quand je rentrerai chez moi Very Happy
Physic Player

Masculin
Physic Points: 608
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 14:28 (2011)    Sujet du message: From Dust Répondre en citant

Le jeu est excellent :3

Je l'ai pris sur X360 en attendant la version PC et c'est clairement sympa. La direction artistique est vraiment magnifique et la gestion des fluides est impressionnante.

Bon,j'y pas joué plus que ça vue qu'E.Y.E est sortie peu après (et il m'a fait décroché de pas mal de jeu Razz) mais pour ce que j'en ai joué ça vaux sont prix (par contre attendez la version PC,la maniabilité au PAD est un vrai calvaire).
Modérateur
Modérateur

Masculin
Physic Points: 962
Moyenne de points: 0,46

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 21:12 (2011)    Sujet du message: From Dust Répondre en citant

Je viens de le précommander sur Steam (ouais enfin, il sort dans 6 heures quoi :p), j’attends beaucoup de ce petit jeu, malgrès le fait que tous les tests s'accordent sur le fait qu'il est répétitif.
Pour 15 euros, je pense que je vais bien me plaire !
Je vous en donnerai des nouvelles !

EDIT: OH MON DIEU, ce jeu est énorme !

Les niveaux auxquels j'ai joué sont bien travaillés, il faut réfléchir avant de dévier un cours d'eau, qu'il n'aille pas se déverser sur notre village.
Le jeu commence vraiment au niveau sur lequel il y a un volcan, ce dernier vous réserve quelques surprises si vous passez votre temps à faire des châteaux de sable et à faire mumuse avec les tsunamis Smile.

Bref, en écartant les problèmes liés aux logiciels tiers d'Ubisoft (qui d'ailleurs ont mis 10 minutes et 3 échecs pour synchroniser ma sauvegarde avec leur serveur), ce jeu vaut largement ses 15 euros !

EDIT2: Mes screenshots ici : http://steamcommunity.com/id/Socrapop/screenshot/558665478256267268?tab=pub…

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2017)    Sujet du message: From Dust

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Physic-Play - Le Forum Index du Forum -> Jeux -> Jeux physiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

statistiques Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template created by cogeek