Citation du jour : "Etre nommé citation du jour est visiblement a la portée de tout crétin... J'aurai peut-être mes chances =D" Dicsaw

Physic-Play - Le Forum :: BAAAAAAAAAAAAAAAAAAH SQUOI CES PUUUUBS DE MEEEERDE
Physic-Play - Le Forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Physic-Play - Le Forum Index du Forum -> Le Forum -> Propositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Socrapop
Modérateur
Modérateur

Masculin
Physic Points: 962
Moyenne de points: 0,46
Articles blog: 1

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 17:50 (2010)    Sujet du message: BAAAAAAAAAAAAAAAAAAH SQUOI CES PUUUUBS DE MEEEERDE Répondre en citant

Euh, Xooit commence un peu a nous envahir là non ?
Des pubs pour guise de bannière, des pubs à droite des messages et des pubs entre les messages...
Y'a moyen de récupérer la base de donnée du forum Zezo ?
On ne peut rien y faire Zezo ?

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 17:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takumi57
Physic Player
Physic Player

Masculin
Physic Points: 1 301
Moyenne de points: 0,42
Site web: URL
Articles blog: 0

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 17:52 (2010)    Sujet du message: BAAAAAAAAAAAAAAAAAAH SQUOI CES PUUUUBS DE MEEEERDE Répondre en citant

Tu sais que j'allais faire le même post que toi ?

Tak a failli dire a écrit:
Punaise mais j'hallucine Oo
C'est quoi toutes ces pubs merdiquent que Xooit nous a foutu ?

Modérateur

Masculin
Physic Points: 962
Moyenne de points: 0,46
Articles blog: 1

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 17:58 (2010)    Sujet du message: BAAAAAAAAAAAAAAAAAAH SQUOI CES PUUUUBS DE MEEEERDE Répondre en citant

Tiens Zezo : http://xooit.xooit.com/t58218-Quelques-nouveautes.htm
Apparemment la plupart sont désactivables, mais pas toutes
Physic Player

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 17:59 (2010)    Sujet du message: BAAAAAAAAAAAAAAAAAAH SQUOI CES PUUUUBS DE MEEEERDE Répondre en citant

http://xooit.xooit.com/t58218-Quelques-nouveautes.htm

Rano a écrit:
Bonjour,

Avant de poster n'importe quoi, merci de lire le premier messages. Ces publicités sont facultatives et désactivables.

Vite Zezomys Oo
Viiiiiiiiite Oo

EDIT : Socraed... xD

EDIT 2 : Je surkiffe cette initiative de Xooit de mettre des publicités facultatives, mais de les activer quand même par défaut, histoire qu'un max de monde en profite... Je veux bien croire qu'ils veuillent continuer à être gratuit, mais pas en défigurant les forums...
Tux, Tamok, vous pensez qu'il y'a moyen de sniffer une base de données pour pouvoir héberger nous même le forum ?

EDIT 3 : Putain mais le pire, c'est que leur système de pub obligatoires/facultatives est pas clair pour un sou, mais qu'ils se permettent de gueuler sur les membres qui n'ont pas compris qu'on peut retirer certaines pubs... Bah oui c'est expliqué dans le premier post OLOLZ...

Vous avez de la chance les gars, si j'avais été l'admin du forum, direct j'aurais copié collé tous les messages importants style tests et dossiers pour fermer le forum et rouvrir un PHPBB puis j'en aurait profité pour mettre des publicités facultatives
Administrateur

Masculin
Physic Points: 10 526
Moyenne de points: 10,83

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 18:52 (2010)    Sujet du message: BAAAAAAAAAAAAAAAAAAH SQUOI CES PUUUUBS DE MEEEERDE Répondre en citant

C'est bon, j'ai tout viré.
Connerie de Xooit de ù$ùaeataù*)àà'&
J'avoue, c'est un peu mal expliqué leur système sur le post de l'admin, mais une fois dans le panneau de configuration du forum, c'est plus clair Smile
J'espère qu'ils referont plus ça :/
Commence à s'y connaitre
Commence à s'y connaitre

Physic Points: 131
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 23:53 (2010)    Sujet du message: BAAAAAAAAAAAAAAAAAAH SQUOI CES PUUUUBS DE MEEEERDE Répondre en citant

Au passage, et juste pour répondre à Tak', les bases de données sont souvent exportables (genre sur actiforum ou je ne sais plus quelle daube, ça l'est, donc sur xooit aussi sûrement, pas besoin de "sniffer" ou quoi que ce soit, en principe), ce qui permet de migrer facilement. Au pire, je pense qu'ils ont une obligation à ce niveau, les données ne leur appartiennent pas, donc leur demander un backup est une autre solution s'il n'y a pas d'export possible.
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Takumi57
Physic Player
Physic Player

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 00:58 (2010)    Sujet du message: BAAAAAAAAAAAAAAAAAAH SQUOI CES PUUUUBS DE MEEEERDE Répondre en citant

Hé bien, je ne sais pas ce qu'en pense Zezo, mais ça me parait être une bonne idée non ?

Avantages :
Plus de pub, ou plutôt, une pub pas chiante, comme à l'heure actuelle, mais dont les gains paieraient (probablement en partie) l'hébergement.
Pas de pubs obligatoires supplémentaires : avec le flop que leur système à la noix va faire, je m'attend à un retour en force de ces pubs, mais obligatoire cette fois...
Une URL enfin potable. (Là c'est peut-être que moi, mais je trouve http://physicplay.xooit.com plutôt moche comme URL xD
Enfin un vrai chez nous Smile Je sais pas vous, mais le fait de dépendre d'un site comme ça me fait parfois flipper ! Si Xooit ferme du jour au lendemain on l'a dans le...

Inconvénients :
Hébergement payant, probablement pas cher mais payant... J'ai cru comprendre que Zezo n'avait pas forcément d'argent à mettre dans Physic-Play, aussi je suis prêt à mettre quelques euros pour aider. Tout dépendrait du prix. Mok ? Penses-tu que http://www.ovh.com/fr/OLOLOLDESHEBERGEMENTS ferait l'affaire ? Si oui ce serait 2€38 par mois, sinon la formule au dessus est un peu plus chère :/
Perte du service d'hébergement d'images de Xooit, qui, il faut quand même l'admettre, poutre plutôt pas mal... Il y'aura peut être possibilité d'en installer un directement sur le nouveau FTP si finalement migration il y'a ? Mok ?
Forcément moins instinctif à installer qu'un forum Xooit, mais je pense que Zezo en serait capable... (Enfin au pire je l'ai déjà fait je pourrais aider ^^)

Bref, faudra déjà l'avis de Zezo qui, si ça se trouve, ne voudra pas migrer (ce qui serait compréhensible)
Enfin, si migration il n'y a pas, je serait quand même d'avis de demander un backup à Xooit du coup, au cas ou Oo
Commence à s'y connaitre

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 02:22 (2010)    Sujet du message: BAAAAAAAAAAAAAAAAAAH SQUOI CES PUUUUBS DE MEEEERDE Répondre en citant

Pour un phpBB, le seul soucis réside dans la BDD (qui prend cher, mais pas trop).

L'hébergement (et le nom de domaine), si Zezo décide de migrer, j'en parlerais avec lui en privé Smile parce que j'aime bien les cachotteries et surtout parce que je dispose de solutions dont je n'ai pas envie de parler ici.

Les dernières version de phpBB sont facilement moddables, et je crois même que l'upload direct d'images dans un dossier localisé sur le ftp est native (à vérifier, hein).

Le seul inconvénient, si on peut l'appeler ainsi, c'est l'administration plus "complète" et du coup, plus complexe Laughing
Et avant de migrer, oui, faut sauver la bdd quelque part Smile un coup de fonction exporter au dernier moment, un forum temporairement indisponible, et voilà.
dicsaw
Physic Player
Physic Player

Masculin
Physic Points: 608
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 15:20 (2010)    Sujet du message: BAAAAAAAAAAAAAAAAAAH SQUOI CES PUUUUBS DE MEEEERDE Répondre en citant

Ou le top,ce serait que Mok' nous fasse site+forum gratuitement Mr. Green

==>[]
Administrateur
Administrateur

Masculin
Physic Points: 10 526
Moyenne de points: 10,83

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 15:51 (2010)    Sujet du message: BAAAAAAAAAAAAAAAAAAH SQUOI CES PUUUUBS DE MEEEERDE Répondre en citant

Il me semble qu'on en avait déjà parlé il y a un moment, et si je me rappelle bien, j'avais vu à ce moment là que Xooit justement ne permettait pas d'exporter la base de données, ce qui posait un léger problème.
Je suis bien entendu plus que d'accord pour bouger de Xooit et me tourner vers un hébergement un peu plus "pro".
Je vais en parler avec Tamok, surtout au niveau de l'hébergement, car, oui, je ne peux pas payer de sommes folles pour PP mais ça me dérange pas de lâcher un peu d'argent quand même Smile
Et l'installation ne posera certainement pas de problème, car phpBB nous guide quand même assez d'après ce dont je me rappelle Smile

A suivre, donc, ne serait-ce que pour cette foutue base de données qu'il faut récupérer.
Physic Player
Physic Player

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 16:41 (2010)    Sujet du message: BAAAAAAAAAAAAAAAAAAH SQUOI CES PUUUUBS DE MEEEERDE Répondre en citant

Punaise, c'est très mouvementé sur le post chez xooit concernant les pubs Oo

C'est violent je surkiffe tout simplement Oo
Là Xooit ont vraiment fait de la merde pour le coup ils perdent plein d'utilisateurs xD
Physic Player

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 17:02 (2010)    Sujet du message: BAAAAAAAAAAAAAAAAAAH SQUOI CES PUUUUBS DE MEEEERDE Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris,des gars on rachetez Xooit et essayent de se faire du fric en mettant en place vingt-cinq pubs "chat-lesbiens" et puis après,ils trouvent l'excuse du "OMéLOLOLOL C GRATWUI XOUIT DNC VOU PLéGNYé PO SI YA D PUBZ T PA 1 HOM" xD

Génial,ça me donne encore plus envie de dégagé de Xooit =D
Physic Player
Physic Player

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 17:11 (2010)    Sujet du message: BAAAAAAAAAAAAAAAAAAH SQUOI CES PUUUUBS DE MEEEERDE Répondre en citant

En fait c'est pas exactement ça.
Les fameuses pubs, Chat Lesbien, Xooit n'y sont pour rien. Ça c'est la faute à Google.
Par contre, ce qui est très reprochable à Xooit, c'est l'ajout de pubs facultatives MAIS activées par défaut ! Sans rien dire, sans prévenir...
C'est là que Xooit a fait de la merde.

Pourtant il y aurait eut plus simple ! A la prochaine connexion de l'admin de chaque forum, une page qui s'affiche expliquant le topo et demandant si oui ou non, il veut activer les pubs...
A la place Xooit a voulu faire plus d'argent et activer les pubs automatiquement...
J'espère vraiment qu'ils le regretteront...
Physic Player

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 17:14 (2010)    Sujet du message: BAAAAAAAAAAAAAAAAAAH SQUOI CES PUUUUBS DE MEEEERDE Répondre en citant

Oui,pour les pubs,je savais bien xD

Mais voila,le fait est que Xooit a voulu se faire plus de fric sur le dos des pauvres admin que sont Zezo ou Gégé... Mr. Green
Commence à s'y connaitre
Commence à s'y connaitre

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 17:28 (2010)    Sujet du message: BAAAAAAAAAAAAAAAAAAH SQUOI CES PUUUUBS DE MEEEERDE Répondre en citant

Takumi57 a écrit:
Pourtant il y aurait eut plus simple ! A la prochaine connexion de l'admin de chaque forum, une page qui s'affiche expliquant le topo et demandant si oui ou non, il veut activer les pubs...

N'est naïf mon Taktak'... Embarassed genre y'aurait eu un admin qui aurait répondu positivement, sachant que leurs concurrents sont juste en face et font pas le même coup...
Si tu calcules le nombre de noobs qui utilisent xooit et qui :
- ne chercheront pas à désactiver
- ne comprendront pas comment désactiver
- ne sauront pas que c'est désactivable
- n'iront pas voir sur les fofos officiels
- etc...

Crois-moi qu'ils se feront leur bénéfice bien avant de s'en mordre les doigts Rolling Eyes surtout quand leurs CGU il y a très certainement une clause à ce sujet, genre "on se réserve le droit de modifier le truc à l'improviste et on vous demande pas votre avis".
Donc selon moi, ils ont pas eu tort Mr. Green y'aura toujours des gens sur xooit. Même quand ça sera pu désactivable, mais obligatoire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27 (2018)    Sujet du message: BAAAAAAAAAAAAAAAAAAH SQUOI CES PUUUUBS DE MEEEERDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Physic-Play - Le Forum Index du Forum -> Le Forum -> Propositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

statistiques Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template created by cogeek