Citation du jour : "Etre nommé citation du jour est visiblement a la portée de tout crétin... J'aurai peut-être mes chances =D" Dicsaw

Physic-Play - Le Forum :: game maker
Physic-Play - Le Forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Physic-Play - Le Forum Index du Forum -> Jeux -> Base de données de tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
linki
Commence à s'y connaitre
Commence à s'y connaitre

Masculin
Physic Points: 68
Moyenne de points: 1,05
Articles blog: 0

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 11:38 (2010)    Sujet du message: game maker Répondre en citant

voici un jeu,nommé game maker, permettant de créer des jeux,ou 2d, ou 3d Okay je vous dis il est trop bien dure mais bien, installer le et, si vous avez besoin de d'aide dite le moi et vous expliquerait. je suis pas encore un super mec sur se jeu donc je connait pas tout si vous avez besoin par exemple comment faire des mouvement,ou créer un perso dite le moi;par contre les monstre....c'est assez dur comme pour faire des saut mais bon voila

donc si vous avez besoin d'aide n'hésiter pas dite le moi ou je vous donnerait des lien de vidéo,ou je vous le dirait ici! Cool

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 11:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brebre14
Physic Newbie
Physic Newbie

Masculin
Physic Points: 441
Moyenne de points: 0,50
Site web: URL

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 13:51 (2010)    Sujet du message: game maker Répondre en citant

linki a écrit:
voici un jeu,nommé game maker, permettant de créer des jeux,ou 2d, ou 3d Okay
je vous dis il est trop bien dure mais bien

Mon ami Linki, il va quand faire des efforts un jour Mr. Green

Sinon, moi aussi j'avais essaye, mais je préfère RPG Maker bien que plus complique à manier
MSN Skype
Takumi57
Physic Player
Physic Player

Masculin
Physic Points: 1 301
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 15:51 (2010)    Sujet du message: game maker Répondre en citant

Effectivement, ce n'est pas un jeu mais un logiciel.
Et concernant la 3D, je ne pense pas me tromper qu'il ne s'agit que de 3D isométrique ou de fausse 3D. Il est peut-être possible de faire de la vraie 3D, mais pas suffisamment pour aboutir a des jeux (il me semble tout du moins)

je peux également aider des gens (même Linki si il a besoin d'aide ?) mais par contre, j'utilise Multimédia Fusion 2, qui est pour moi Gamemaker en beaucoup mieux, beaucoup plus complet, mais malheureusement beaucoup plus cher... (en fonction de la version : 49€, 99€ ou 299€, les deux premières versions ayant des limitations à mes yeux trop importantes pour l'usage que je veux en faire... après si c'est juste pour faire des jeux comme ça pour le fun, la version à 49€ suffit largement)
Donc concernant l'aide que je pourrai vous apporter, même si je n'utilise pas gamemaker, la manière de procéder est la même, je pourrai donc vous aider, avec ou sans le logiciel...)

Et enfin, concernant RPG Maker, personnellement je le trouve beaucoup plus facile que GM/MMF !
Et c'est le but, d'ailleurs il en devient beaucoup plus limité. Quasiment tous les RPG faits avec RPGM se ressemblent, et sont, bien souvent, pas ultra poussés. Par contre avec GM/MMF, t'en baves vraiment pour faire ton RPG, mais tu en fais vraiment ce que tu veux ! Parce que c'est toi qui fais le moteur de déplacement, le moteur de combat, ...

PS : ce serait vraiment cool que tu améliores la clarté de tes posts parce que il faut le lire 3 ou 4 fois avant de tout comprendre... Que veux tu dire par "par contre les monstre....c'est assez dur comme pour faire des saut mais bon voila" ? Si tu es plus précis, et que tu veux savoir comment faire, je pense pouvoir t'aider, mais faut vraiment que tu sois précis...

PS2 : Pourquoi as-tu mis ça dans la catégorie propositions ? Ça aurait plus sa place dans le bar je suppose...
Physic Newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 15:55 (2010)    Sujet du message: game maker Répondre en citant

Sa aurait eu sa place dans la nouvelle section de tuto même, j'aurais dis Okay
Mais il faut pas croire que RPG Maker n'est pas complet : Il y a des milliers de possibilités avec les scripts de Ruby
On peut meme créer un Beat Them All assez simplement avec ce système d'ailleurs Very Happy
MSN Skype
dicsaw
Physic Player
Physic Player

Masculin
Physic Points: 608
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 17:25 (2010)    Sujet du message: game maker Répondre en citant

Mouais,t'arrivera jamais à ce résultat avec RPG-Maker:

http://www.mediafire.com/file/qgntdnnegm2/Dick-Box.exe

http://www.mediafire.com/file/gd3yomnczm1/Casse-Dick.exe

Razz
Physic Player
Physic Player

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 18:00 (2010)    Sujet du message: game maker Répondre en citant

Brebre14 a écrit:
Sa aurait eu sa place dans la nouvelle section de tuto même, j'aurais dis Okay
Mais il faut pas croire que RPG Maker n'est pas complet : Il y a des milliers de possibilités avec les scripts de Ruby
On peut meme créer un Beat Them All assez simplement avec ce système d'ailleurs Very Happy

Hum, pas vraiment d'accord avec ce que tu dis.
Déjà non, ça n'a pas sa place dans les tutos, parce que tout simplement ce n'en est pas un, il se contente de présenter le logiciel.

Et ensuite, RPG Maker/MMF2/Game maker, l'avantage est justement de ne pas avoir a trifouiller du code : à partir du moment ou je sais programmer, ben je code direct mon truc en C plutôt que de m'amuser a modifier un truc avec des limitations ^^

Et ensuite, +1 pour Dic', jamais sa surpuissance en matière de création de jeu ne pourra être égalée =D
Physic Newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 18:03 (2010)    Sujet du message: game maker Répondre en citant

En même temps c'est sur qu'entre un logiciel pour créer tous les types de jeu sera meilleur en terme de création qu'un logiciel exclusivement pour les RPGs
MSN Skype
dicsaw
Physic Player
Physic Player

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 18:10 (2010)    Sujet du message: game maker Répondre en citant

Brebre14 a écrit:
En même temps c'est sur qu'entre un logiciel pour créer tous les types de jeu sera meilleur en terme de création qu'un logiciel exclusivement pour les RPGs

==> En d'autre circonstance,je serait d'accord avec toi mais la,Multimedia Fusion est meilleur que RPG Maker même en terme de création de RPG =°
Physic Newbie
Physic Newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 18:13 (2010)    Sujet du message: game maker Répondre en citant

Entre un logiciel gratuit et un logiciel a 400€ y'a pas photo en même temps Mr. Green
Et puis si j'utilise RPG Maker, c'est pas pour faire un jeu pour tout le monde, mais plutôt pour créer une histoire personnelle, un trip ou un truc du genre
Genre mon premier jeu, racontais l'histoire d'un brave chevalier nommé Brébré qui devint vaincre le Seigneur Poupou l'Autiste (mon meilleur pote et son surnom)
Tous mes potes étaient represente dans le jeu et il avait tous une copie du jeu sur leur PC Mr. Green
MSN Skype
dicsaw
Physic Player
Physic Player

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 18:24 (2010)    Sujet du message: game maker Répondre en citant

Brebre14 a écrit:
Entre un logiciel gratuit et un logiciel a 400€ y'a pas photo en même temps Mr. Green

==> J'adore quand l'argument de l'argent rentre en compte dans un débat autour d'un logicielle <3

C'est comme les gars avec Photoshop: "Mais Photoshop c'est cher!"

Ouais ok,mais Photoshop tu peux l'avoir gratos,de même avec MMF Razz
Physic Newbie
Physic Newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 18:26 (2010)    Sujet du message: game maker Répondre en citant

Non mais je n'ai jamais dis que RPG Maker était meilleur, j'ai juste dis qu'il était juste plus simple d'acquisition et donc plus populaire (et oui il y a pas besoin de le cracker lui au moins)
MSN Skype
Takumi57
Physic Player
Physic Player

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 19:32 (2010)    Sujet du message: game maker Répondre en citant

dicsaw a écrit:
Brebre14 a écrit:

==> J'adore quand l'argument de l'argent rentre en compte dans un débat autour d'un logicielle <3

C'est comme les gars avec Photoshop: "Mais Photoshop c'est cher!"

Ouais ok,mais Photoshop tu peux l'avoir gratos,de même avec MMF Razz

Oui mais tu peux pas vendre tes créations, ou en tirer profit Very Happy
Commence à s'y connaitre

Masculin
Physic Points: 68
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 21:21 (2010)    Sujet du message: game maker Répondre en citant

est oh on est sur game maker?pas sur argent cash 200€ ou sur rpg maker, ici c'es gameker
Physic Player
Physic Player

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 21:29 (2010)    Sujet du message: game maker Répondre en citant

Ben, ça me parait intéressant de comparer ces trois logiciels donc bon...
Physic Player

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 21:30 (2010)    Sujet du message: game maker Répondre en citant

linki a écrit:
est oh on est sur game maker?pas sur argent cash 200€ ou sur rpg maker, ici c'es gameker

==> Non,on est pas sur "gameker",ici t'es dans la mauvaise catégorie.

PS: Tak',+1 m'enfin... Faut pas trop cherché à comprendre avec ce genre d'individu saugrenu !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33 (2018)    Sujet du message: game maker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Physic-Play - Le Forum Index du Forum -> Jeux -> Base de données de tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

statistiques Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template created by cogeek